Accueil > Actualités
Article précédent     
Peugeot 207 : quel sacré numéro !

le 22/01/2006

Voici une des grandes stars 2006 amenée à devenir un autre « sacré numéro », la nouvelle 207 !

Une première : 2 calandres au choix !
Après nombres d'indiscrétions et photos scoop à foison, voici la présentation officielle de la nouvelle citadine du Lion. La belle devra faire au moins aussi bien que la 206 et c'est un beau challenge au vu des records de vente de celle-ci. Fidèle aux attentes, la lionne se fait très féline avec ses feux avant très étirées et une bouche gigantesque qui évoque sans détour celle d'une 407 ou d'une 307 restylée. Mais la grosse nouveauté réside dans son museau qui offre selon les versions, 2 formes différentes. Le « typage Classic » présente ainsi un bouclier aux lignes douces avec un léger pli dans le prolongement des feux vers le centre. Des protections d'angles noir accompagnent cette carrosserie. Le « typage Sport » apporte lui une pointe plus proéminente donnant un air plus volontaire à la 207 mais aussi un « nez » marqué pas forcément très réussi. L'héritière du « sacré numéro » affiche des dimensions en hausse avec 4,03m de long contre 3,84m pour la 206, et 1,72m de large. A bord, la qualité est en vraie progression et la planche de bord ne déçoit pas grâce à un dynamisme bienvenu.

Un peu de BMW sous le capot
Côté motorisations, la 207 propose pour ses débuts 3 blocs essence dont 2 1.4 de 75 et 90 ch et un 1.6 de 110 ch. Mais la citadine inaugurera aussi bientôt le très attendu premier moteur issu de la coopération entre PSA et BMW, que l'on espère tonique. Et côté diesel, 3 HDi de 70, 90 et 110 ch sont au programme. Le lancement des 3 et 5 portes est prévu pour mars, celui du break SW pour le 4ème trimestre et de la variante sportive RC pour le printemps 2007. Une autre frimousse s'est faite remarquer par son absence au show Peugeot du lancement, la variante coupé-cabriolet, prête elle aussi depuis un moment comme en attestent les images « volées » disponibles sur le web. Notez qu'à l'instar de la Clio II, la 206 restera encore un moment au catalogue Peugeot. Côté tarifs, Peugeot n'a communiqué aucun chiffre pour le moment mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que possible.





     

Article précédent     

Auto : Formule 1, Rally, Paris Dakar, Trophée Andros Moto : 250cc, Bol d'Or, Super Cross
Le Forum, Les petites annonces , Ajouter un site , Statistiques du Moteur de recherche
Aidez ce site à être dans le top10 de DMT
cliquez ici.